Client : Groupement Fond Est (Bouygues-Vinci)
Conception de l'ensemble des équipements de transport et de levage pour la phase de creusement des puits et des galeries ainsi que pour l’équipement définitifs du laboratoire.
Le réseau de galeries du Laboratoire souterrain, situé à 445 et 490 mètres de profondeur, permet aux scientifiques de mener études et essais nécessaires au projet Cigéo.
Dans le cadre du fonçage des deux puits (500 m) et du creusement des galeries du laboratoire, DEP a réalisé la conception de tous les équipements de transport et de levage (ascenseur principal (14 places), ascenseur de secours (8 places), transport des charges (10T). Certains de ces équipements ont par la suite été modifiés et intégrés dans les équipements définitifs du laboratoire. Ils relèvent tous de la directive machine 2006/42/CE ou de la directive ascenseur 95/16/CE.
Outre la conception et le suivi de fabrication des éléments classiques, DEP a également assuré la fourniture des composants de sécurité (parachute, limiteur de vitesse, amortisseurs, verrouillage des portes) avec attestation d'examen "CE de type".