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Ascenseurs de la Tour Eiffel

Une conception DEP Engineering

Nous intervenons depuis 2004 sur les ascenseurs de la Tour Eiffel :

  • Etude de risques dans le cadre du remplacement du système de contrôle commande de l'ascenseur EST (AMEC-Spie).
  • Essais sur banc du parachute de l'ascenseur Nord (Baudin Chateauneuf).
  • Contrôle des câbles des ascenseurs Nord, Est et Ouest (SETE).
  • Etude de faisabilité ascenseur Ouest (SETE).
  • Rénovation de l'ascenseur Ouest (Baudin Chateauneuf).
  • Fourniture de poulies pour l'ascenseur Est (SETE).
  • Renforcement ascenseur Nord (SETE).

Rénovation du Pilier Ouest

2008 - 2010

Études générales

Études d’exécution

Note de calcul

  • Sous-traitant de Baudin Chateauneuf
  • Etude de risques générale, analyse des interfaces hydrauliques, co-simulation dynamique (en partenariat avec Bosch Rexroth) système parachute avec son limiteur de vitesse, poulies.
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Système de Parachute
pour l'ascenseur Ouest

2008 - 2010

Études générales

Études d’exécution

Note de calcul

Essais sur banc

  • Le système parachute est constitué de trois unités principales : une unité d'agrippement, une unité d'amortissement, et un limiteur de vitesse. 

  • La conception du système parachute a nécessité la réalisation d'épreuves de qualification en chute libre sur un banc d'essais. Ces tests sont essentiels pour garantir la fiabilité et l'efficacité du système dans des conditions réelles.

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Contrôle des câbles
ascenseurs Est, Ouest et Nord

Tous les 6 mois depuis 2007

Études générales

Études d’exécution

Exploitation (assistance)

  • Définition et mise au point d'une tête de lecture spécifique. 
  • Définition des postes de travail et étude de risques associée.
  • Contrôle visuel des câbles et poulies tous les six mois et contrôle électro-magnétique des câbles tous les six mois.
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Poulies démontables

Études générales

Études d’exécution

Note de calcul

Supervision de la production

  • Assemblage de trois poulies indépendantes (4m de diamètre en tête et 3 m de diamètre en fosse) montées sur le même axe.

    Chaque poulie est entièrement démontable, moyeu, bras et jante elle-même en plusieurs parties.

À voir également

Ascenseurs inclinés Isola
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